mercredi 10 mars 2010


Un travail qui n'est pas qu'un gagne-pain, mais un accomplissement.
Ces mains halitueuses qui recherchent incurablement de l'appui,
Un brin d'attention pour traduire les maux.
Il serait si superflu d'écouter les paroles d'autrui.
Que pour moi, cet emploi il ne me serait destiné.
Qu'existe-t-il de plus merveilleux dans cet univers
Que la concrétisation de ses objectifs individuels?
De plus parfait que la passion d'aider tous ces gens?
D'apporter une lueur par notre sourire illuminé
Expliqué par l'enthousiasme altruiste?
Je crois bien que rien au monde ne peut remplacer,
Non rien au monde,
Les joies de cette œuvre charitable
Aimable et irremplaçable!
Et que, même si ces yeux torturés ou dépouillés de recrudescence peuvent parfois m'abîmer
Il n'en fait pas moins que je chéris cette tâche
Qu'est d'aimer ces personnes, la vie! L'entraide, je m'en réjouis!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire