lundi 2 août 2010

Une superbe journée; je n'aurais pu demander mieux. Très humide température je l'avoue certes, mais la promenade au soleil que Monique et moi avons fait était agréable. Une visite au magasin pour l'achat de peinture à l'eau et une petite commande à l'épicerie pour un souper santé. Légumes frais, pâtes et poitrines de poulet. Pour le dessert; yogourt aux fruits et granola. Arrivés à la maison, nous aérons la place pour tuer un peu l'humidité. J'installe le carton blanc et avide d'idées sur la table. Je débute la session de peinture et incite Monique à m'y joindre, mais la gêne et l'orgueil s'emparent d'elle. Nul est le point d'en faire une compétition; elle comprend donc que ce n'est qu'un loisir et se joint à moi. L'imagination qu'elle a depuis la tendre enfance n'est pas morte; elle se fait toujours aussi créative et a gardé l'âme d'un enfant. Elle semble garder une sensibilité extrême à la vie et aux autres, un regard attentionné et philosophe. J'en demeure grandie chaque fois que je reviens d'une visite chez cette femme inspirante et attentionnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire