mercredi 28 juillet 2010

Ma première journée de travail était sublime! Bien entendu tout comme d'habitude, cela a débuté avec un certain stress, ce qui est normal ne connaissant pas la situation ni avec qui j'allais travailler.

Je débarque. Station Verdun, midi 30. J'ai à peine le temps de me procurer ce dont j'ai besoin avant de débuter; un peu de nourriture. Le ciel est grisâtre et l'air se fait lourd, mais rien ne m'enlève la hâte de me rendre chez la dame. Je marche tête haute vers le domicile de Monique.

Petite dame, les yeux pétillants de vie. La pièce avoisinante au couloir est le salon, rempli de livres qui débordent de la bibliothèque. Sur la table, le sofa, la table, il y en a partout. Les deux chats dorment paisiblement pendant mon entrée pourtant précipitée. Je me présente, elle est déjà ravie de m'avoir dans sa demeure.

Monique aime: les livres, les livres et par dessus tout, les livres. Souvent elle les prend, les déplace afin de bien les ranger, enfin.

Elle aime aussi la musique classique. L'opéra, les casse-tête et la cuisine. Une dame âgée plutôt de très bonne compagnie, très gentille.

Je vais faire l'épicerie avec elle pour le souper. Plus de plats congelés pour elle, voyons. C'est le temps de bien manger, manger santé. Salade de légumes frais et pâtes au pesto et fromage avec une compagnie plaisante. :) Je coupe les légumes, elle ne se rappelle plus trop comment le faire; je lui montre. Elle m'aide pour préparer la salade; je fais les pâtes. On discute de tout et de rien! Prendre une marche lui a fait du bien, elle qui demeurait seule et enfermée toute la semaine.

Un casse-tête égyptien! Pour moi, c'est l'occasion de la divertir tout en travaillant ma patience (750 morceaux..!). Ouf, compliqué ce casse-tête.. Un vrai casse-tête, c'est le cas de le dire!

Elle me répète des questions plusieurs fois, mais ce n'est pas grave. J'ai du plaisir
à discuter et à passer du temps avec Monique. Oui! Ce n'est pas un travail, c'est comme du bénévolat pour moi, je ne peux à peine y croire. Ce n'est réellement pas comme en CHSLD! FINI les longues heures de travail pratiquement non rémunérées! Et j''ai VRAIMENT du temps à passer avec elle, je peux réellement sentir l'accomplissement personnel dont je cherchais.

J'ai hâte de me
rendre au - travail? - ce jeudi. Vraiment. De créer des activités avec elle!
Oui. Je vais apporter des feuilles ainsi que des crayons de couleur, nous allons aller au parc tout près de chez elle (rue de l'Église coin Moffatt) et dessiner en nature puisqu'il annonce une belle température. :) Ensuite, pique-nique! :D


Cela fait du bien de faire ce que l'on aime.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire