dimanche 4 juillet 2010

On ne peut bloquer nos pensées. Elles sont comme des vagues dans l'océan et nous ne pouvons guère les arrêter. Par contre il existe ce moyen que j'ai tenté et c'est la contemplation de mon esprit; l'observation de ces mécanismes d'auto-défense que je me suis créée.

Qu'as-tu comme pensée?
Es-tu réellement certain(e) que c'est vrai?
Lorsque tu crois à cette pensée, quelles émotions ressens-tu?
Crois-tu qu'il y a une raison paisible de penser cela?

Souvent nous nous créons des concepts et nous y croyons. Notre angoisse ainsi que notre peur nous font réagir et nous VOULONS croire à ces situations. Mais ce n'est pas la réalité.

Certains individus croient qu’ils ne sont pas responsables de leurs pensées. Celles-ci leurs viennent à l’esprit sans qu’ils les aient réellement désirées. Ces individus se considèrent comme étant plus ou moins à la merci de leurs pensées. Si ces pensées sont positives, ils en récoltent les bénéfices; si, au contraire, elles sont négatives, ils en subissent les conséquences néfastes.

Il faut savoir qu’il est possible de bien gérer nos pensées pour faire en sorte de n’accueillir en nous que celles qui font du bien en matière de santé. Il est capital de réaliser qu’on peut écarter les pensées qui sont négatives. Lorsque de telles pensées se présentent à l’esprit, on peut immédiatement les éloigner en les remplaçant par d’autres plus positives.

La personne qui prend ainsi l’habitude de bien gérer ses pensées, sera évidemment beaucoup moins affectée par les pensées négatives. Même si celles-ci se présentent souvent, le fait de les écarter immédiatement et systématiquement ne leur permet pas d’exercer une emprise sur nous. C’est en ce sens qu’on peut dire qu’il est possible de contrôler adéquatement nos pensées. Il suffit de leur prêter une attention soutenue et éclairée.

Lorsqu’il est question de pensées, il convient de bien en discerner les différentes facettes. Dans ce qu’on appelle en général nos pensées, il faut évidemment inclure nos impressions, nos sentiments et nos émotions. En fait, il est question ici de tout ce qui peut nous influencer psychologiquement.

Dans l’approche HYGIONOMISTE® (on peut lire divers documents portant sur cette approche en cliquant à l’endroit approprié sur la page d’accueil du présent site), il est question des facteurs naturels de santé. Parmi ces facteurs, il est fait mention du comportement psychologique, de la maîtrise des émotions et de l’aspect spirituel. Ces trois derniers facteurs touchent au contrôle de nos pensées.

L’individu qui exerce un bon contrôle de ses pensées, voit nécessairement sa santé s’améliorer. Un tel contrôle lui évite de nombreux stress inutiles. L’individu parvient ainsi à mieux digérer, à mieux assimiler, à mieux éliminer, à mieux récupérer et à mieux mobiliser son pouvoir d’autoguérison.. Au lieu de perdre de précieuses énergies en se laissant envahir par des pensées négatives, il dispose d’une énergie supplémentaire qu’il peut consacrer à diverses fonctions vitales.

Nos pensées, nos impressions, nos sentiments, nos émotions devraient toujours être orientés vers ce qui est bon, ce qui est bien et ce qui est beau. Nos pensées doivent nous diriger vers l’amour, l’harmonie, la sérénité et le bonheur. En contrôlant dans ce sens la qualité de nos pensées, nous ne pouvons qu’en récolter les bienfaits. Les personnes qui désirent jouir d’une bonne santé, doivent donc bien gérer leurs pensées, leurs impressions, leurs sentiments et leurs émotions.


Du contrôle des pensées à la gestion des émotions

Le mental et la vie sont les deux effets corrélatif du même phénomène” disait le Bouddha. Nous créons tous notre propre réalité ! Le savoir c’est bien, l’appliquer c’est mieux ; sauf que ce n’est pas si simple. Comme pour tout il faut de l’entraînement. Et cet entraînement commence par la méditation. (Le calme mental) La méditation est excellente pour le contrôle des pensées et la gestion des émotions. Je dirai même plus c’est la base ! Ce n’est pas pour rien que les traditions l’utilisent depuis la nuit des temps pour calmer, ralentir ou concentrer le flux nerveux. (Chi)

Contrôler le corps aide à apaiser l’âme, ce qui permet à l’être tout entier de se concentrer en vue de la projection et de l’action afin de permettre la réalisation de choses positives. Contrôler notre présent permet de mieux se projeter dans l’avenir. La visualisation consciente et positive nous aide à concrétiser nos idées ; nos pensées, et à mieux gérer nos aspirations, nos émotions en vue de leur matérialisation dans un futur proche. Nous sommes le centre du monde et celui-ci est le reflet de nos pensées. Demande et il te sera donné, frappe et l’on t’ouvrira nous enseignent encore une fois toutes les traditions. (Je suis) La loi de l’attraction nous enseigne également par “le génie” qu’il ne dépend que de nous de demander pour que celui-ci réalise nos vœux.

Parfois nous pensons à des choses sans importance, et comme par magie et sans qu’on sache pourquoi celles-ci se matérialisent dans un labs de temps très court. C’est si souvent tellement dingue que nous en sommes les premiers surpris ! Je pense que c’est une question d’énergie ; pour faire court, une forme de fréquence vibratoire, elle-même amplifié par l’intention. Le tout dans un total détachement !

Il est dit que nous sommes dans une période (2009) ou il y a accélération de la conscience. Nous sommes dans une période où l’humain est capable de tout réaliser. Nous avons en chacun d’entre nous la force et le pouvoir de matérialiser ce que nous souhaitons arriver de tout cœur dans nos vies. Je me répète : La base (le secret), c’est la conscience ! Le secret réside dans l’état de conscience. Il ne dépend que de nous de le comprendre, pour enfin voir se réaliser ce que nous souhaitons tant. Sachant bien sûr que l’intention et l’attraction vont de pair.

La conscience concentre l’énergie au niveau de l’esprit, c’est l’intention de l’âme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire